Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la dernière branche
23 septembre 2006

La chute…

Une maladresse, quelques imprudences jusqu'à celle de trop, et c’est la chute…

S’engage alors un combat pour ne pas mourir, pour ne pas tout perdre, et le long de la paroi de ce ravin, on essaie là de saisir ce rocher… raté. Cet arbre peut être… trop loin. On descend encore de dix mètres jusqu'à cette niche… que l’on rate à nouveau.

Quelques secondes plus loin et une vingtaine de mètre plus bas, on y a laissé le bout des doigts, on s’est écorché les bras, meurtri les épaules… On souffre et on crie parce qu’on a peur… plus qu’on a mal pour l’instant.

On ne veut pas mourir alors on cherche encore quelque chose pour s’accrocher… On sait si bien a ce moment qu’arrivé au fond du ravin on ne rebondit pas… on s’écrase…

Dernière tentative en apercevant cette petite branche juste là. De toute façon il n’y a plus rien après… C’est bon je la tiens, le sang me gicle des paumes mais hors de question de mourir, la branche plie sous le poids, sous la violence de la chute, on l’imagine se briser cent fois en une seconde… elle a tenu.

Elle a tenu cette dernière petite branche à laquelle on se retrouve pendu, à quelques mètres seulement de ce rocher sur lequel on se serait brisé à jamais… La chute s’arrête et c’est seulement là qu’on se voit tel que l’on est...

On a absolument tout perdu sauf la vie, et l’espoir de remonter cette paroi… pour arriver là où on voulait aller avant de tomber… sur cette crête d’où on s’était imaginé voir la vie d’un peu plus haut et goûter au bonheur d’en avoir fait quelque chose…

Je ne suis pas alpiniste, encore moins randonneur… Simplement chef d’entreprise artisanale… Cette chute est pourtant exactement ce que j’ai vécu jusqu'à aujourd’hui, et en seulement 18 mois. Je suis resté pendu à cette dernière branche durant quelques semaines, et tout repart de là…

Je commence la remontée de cette paroi, blessé, épuisé avant même d’avoir à produire mon effort, mais je crois toujours en moi, je sais que tout est plus beau là haut… J’en ai tellement rêvé que je connais par cœur maintenant… Il faut que j’y aille, je dois y arriver.

Je veux par ce blog, vous faire partager cette remontée dont j’ignore totalement l’issue au moment où j’écris… je lâcherais peut être prise pour m’écraser définitivement, où bien j’arriverais à reconstruire ma vie telle que je l’ai tant rêvée… Ce sera peut être un entre deux où mes ambitions auront changé… Où je vivrais en dessous de mes rêves mais au dessus de la réalité que je connais aujourd’hui…

Qui lira verra…

C…

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour<br /> <br /> Votre blog a retenu notre a attention pour la qualité de ses articles.<br /> <br /> Nous serions heureux que vous l'inscriviez sur financioo.com afin de pouvoir l'indexer.<br /> <br /> Financioo est un annuaire qui référence les meilleurs sites de blog traitant de la finance et de l'économie.<br /> <br /> Pour vous inscrire sur Financioo il vous suffit d'aller sur http://www.financioo.com/?obj=front&action=site_ajout_form ou aller sur http://www.financioo.com et cliquer sur "Ajouter votre blog-site" sur la barre du haut.<br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> Vincent<br /> Financioo.com
M
trop douloureux à lire...
D
merci !!!
C
Jolie entrée en matière...
le blog de la dernière branche
  • Comment survivre a l'épreuve d'un "dépôt de bilan", comment dépasser les douleurs occasionnées au plan humain par un tel échec... C'est mon histoire vécue par tant d'autres et pourtant... Je ne serais pas de ceux qui se "cachent pour mourrir"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité